31 mai 2007

1 Enfance

Dido naît à Londres le 25 décembre 1971. Son nom complet est Dido Florian Cloud de Bounevialle Armstrong : Dido est donc son vrai prénom (il s'agit de la forme latine de Didon, fondatrice légendaire de Carthage). Elle baigne dans le milieu de la culture, avec un père qui travaille en tant qu'agent littéraire pour une maison d'édition et une mère française qui consacre sa vie à l'écriture poétique.
Elle grandit dans un quartier nord de Londres en compagnie de son frère Rollo, et tous deux se passionnent déjà pour la musique. À 5 ans, elle aurait dérobé une flûte à bec. Cette flûte sera le révélateur de son talent précoce. En effet, il faut croire qu'elle s'y est adonnée avec une certaine passion, malgré son jeune âge, puisqu'elle est admise un an plus tard, à l'âge de six ans à la très prestigieuse Guildhall School of Music de Londres.

184910699
Peu à peu, elle s'initie à de nombreux instruments, dont la flûte, le piano et le violon, trois instruments quelle maîtrise à l'âge de 10 ans. Elle joue surtout de la musique classique, et aime particulièrement les compositeurs classiques actuels. À l'heure de l'adolescence, elle connaît déjà la scène avec un ensemble de musique classique qui organise quelques tournées au Royaume-Uni. Cependant, malgré ses efforts, elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais réaliser son premier rêve, à savoir devenir une grande pianiste classique. À 16 ans, elle découvre la mythique chanteuse de jazz Ella Fitzgerald qui la fascine et suscite son admiration. C'est apparemment une période assez difficile pour la jeune Dido qui se cherche, hésitant entre la musique classique, les études, et le nouveau groupe d'electro de son frère Rollo, Faithless.

Source : Wikipédia http://fr.wikipédia.org

Posté par ORIGINAL78 à 15:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 1 Enfance

Nouveau commentaire